le ROC

Publié le par c mad

                                         
La Ligue ROC est une association nationale (régie par la loi de 1901) agréée par le Ministère de l’Ecologie au titre de la loi du 10 juillet 1976 relative à la protection de la nature.
Ses objectifs prioritaires sont :

Totalement indépendante, la Ligue ROC ne perçoit pas de subvention de fonctionnement et ne vit que de cotisations et de dons.
La Ligue ROC défend la nature, elle est donc membre actif de France Nature Environnement, la fédération française des associations de protection de la nature.
Tout animal est un être sensible, la Ligue ROC est donc partenaire de la Fondation Ligue Française des Droits de l’Animal (LFDA).

Aujourd'hui sous la présidence de l'astro-physicien Hubert Reeves, la ligue ROC mène un combat non-violent contre les pratiques inhumaines de la chasse.

                                                 http://www.roc.asso.fr/

Publié dans Organisations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voila, je régis, "pacifiquement", suite à tous les articles qui consituent ce blog. En bref, on l'aura compris, je ne reqssemble ni de près ni de loin à un anti-chasse ou un végétariens, déja contraint à bouffer les plantes par la racine. On est d'accord l'homme chasse depuis la nuit des temps, par contre il ne fait pas de corrida ou autre barbaries du genre. Bon, c'est sur vous allez me dire : "aujourd'hui il y a les super-marchés, c'est fait pour". Effectivement,on a plus besoin de chasser pour vivre; c'est une tradition qui n'a pas bougée depuis le Moyen Age, ou le Roi menait ses chiens et ses vallet dans son domaine. Au XXème siècle il y a eut comme une "pénurie" de gibier en France : facile !On a en donc réintroduit. Sauf que : problème : ça prolifère, et il y en a trop des fois. Par exemple : le sanglier : espèce homnivore qui voit sa population augmenter tous les ans de 100%.Conséquence.Il y en a qui se plaignent que les routes ne sont plus sures, que certaines espèces se fond bouffer, que les terrains sont labourrés et les champs aussi.Bref, les animaux c'est bien, mais une fois qu'on a voulu maitriser leur populationh faut le faire jusq'au bout. Alors un truc qui me fais doucement marrer aussi, comment ce fait il que tous les écolo militants soient tous des parisiens qui ne savent m^me pas de quoi ils parlent.Ils aiment les animaux, et se rendent compte un beau matin que l'air pété 4 fois de Paris c'est pas bon pour la petite santé...alors du coup ils viennent nous faire chier dans nos campagnes d'ou on a pas besoin de leur science.
Répondre