experimentation animale : un mal non nécessaire

Publié le par c mad

 Pourquoi l'experimentation animale est elle condamnable ?

Les animaux ne sont pas de bons "modèles" pour experimenter des produits qui ont pour but d'être utilisés sur l'Homme après. Les différences sont trop nombreuses pour que les résultats de ces experiences puissent être considérés comme justes. Voyons quelques différences importantes entre l'Homme et les animaux utilisés comme modèles :

-la péniciline tue les cobayes
-l'aspirine provoque de graves problèmes de grossesse chez les chattes
-la morphine excite les chats et les souris (mais calme les Hommes)
-le persil tue les perroquets

 Quand il s'agit d'experimenter des greffes (pour sauver des vies humaines), on essaye avant sur les animaux, le problème c'est qu'ils n'ont pas le même système d'irrigation sanguine (quadrupèdes), ou bien chez le chien par exemple, le phénomène de rejet n'existe pas (alors que chez l'Homme si)

  On se rend compte que de nombreux médicaments mis sur le marché (après des années de tests sur les animaux), sont reconnus finalement comme dangereux pour l'Homme, et sont retirés après avoir causé la mort de plusieurs patients. les exemples ne manquent pas : Opren, Osmosine, Cliquinol ...

 A cause de l'experimentation animale :

1 animal meurt toutes les 12 secondes en France
1 animal meurt toutes les 3 secondes en Europe
    25 animaux meurent chaque seconde dans le monde

 Il conviendrait rapidement de remmettre en question le modèle animal dans les experimentations, et effectuer les tests sur les Hommes eux-même puisque ce sont à eux et eux seuls que se destinent les produits.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
c, te rappelles-tu de moi? flogypsie, on a parlé de Marylin Manson, alors jai la preuve de ses actes, une copine m'a dit qu'elle l'avait vu tuer les animaux sur son DVD. Les rumeurs sont vraies et il faut agir. En tout cas il y en a beaucoup qui sont vraies. Voilà si tu veus me dire quelque chose, laisse des comms sur mon blog. Merci beaucoup!
Répondre