le test de draize

Publié le par C

Ce test est pratiqué le plus souvent sur des lapins, mais il peut aussi être appliqué sur des chiens ou des singes. La tête maintenue dans un carcan, l'animal reçoit dans les yeux des produits chimiques. Il peut arriver que les yeux soient maintenus ouverts de force, par des écarteurs métalliques. Les lésions de la cornée sont étudiées sur plusieurs jours, l'animal étant vivant. Les traumatismes varient de la démangeaison jusqu'à la crevaison de l'oeil.

    

Les sociétés de sous-traitance qui pratiquent ces tests le font pour le compte de grandes entreprises du secteur des cosmétiques, des produits d'entretiens. Ces tests ne devraient plus être pratiqués, sachant que les lapins et les Hommes réagissent différement, mais aussi sachant qu'il existe des méthode substitutives ( test de Bettero ).

En revanche, on peut se demander qu'elle est la volonté des pouvoirs publics face à ce problème, puisque pendant que 3 milliards d'euros sont dépensés pour l'experimentation animale, seulement 12 millions le sont pour le développement de nouvelles méthodes substitutives.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
sur cette adresse tu trouveras des infos plus complètes : http://www.canv.ch/dossiers/vivisection/la_vivisection.htm
Répondre
K
je trouve que la maltretance des animaux c horrible !!!!!!!!!!!<br />
Répondre
D
Salut, je trouve ton blog super interessant, mais dans cette article tu parle de "mais aussi sachant qu'il existe des méthode substitutives ( test de Bettero )." pourrais-tu expliquer ce qu'est cette methode ? Merci d'avance.
Répondre